fbpx

Les avantages de Word par rapport aux autres logiciels de traitement de texte

Word est le logiciel de traitement de texte de Microsoft, utilisé par plus d’un milliard de personnes à travers le monde. Ce programme a construit sa popularité et son succès grâce à ses nombreux atouts. Voici le point sur les principaux avantages d’utiliser Word par rapport aux autres logiciels de la même catégorie.

Word, un logiciel largement utilisé

Depuis plusieurs décennies déjà, traitement de texte et saisie de document riment souvent avec « Word ». D’ailleurs, Microsoft a été l’un des pionniers dans le domaine en lançant cet outil en 1983.
Aujourd’hui, Word connait une popularité mondiale dans le monde informatique et ce logiciel est souvent présent sur les ordinateurs, surtout en entreprise. Dans tous les cas, il est intéressant de noter que ce programme est accessible en ligne.

Des fonctionnalités complètes

Word propose toute une panoplie de fonctionnalités pratiques que bon nombre de logiciels concurrents tentent tant bien que mal d’imiter.
D’abord, il y a les possibilités pratiquement illimitées de personnaliser vos documents à travers d’innombrables mises en forme : les polices, les couleurs, les marges et bien d’autres encore. Pour ceux qui sont en quête d’inspiration, le logiciel propose de nombreux modèles et thèmes.
Ensuite, vous pouvez insérer de multiples éléments afin d’illustrer et expliciter votre document comme les tableaux, les graphiques ou encore les images.
En ce qui concerne le contenu, Word peut corriger automatiquement vos éventuelles erreurs en surlignant les fautes de grammaire, d’orthographe ou de vocabulaire au fur et à mesure.
Pour ce qui est de l’utilisation proprement dite, Word propose un volet de navigation où vous retrouvez la plupart des options disponibles sur ce logiciel (recherche, remplacement, insertion, commentaires…).
Enfin, l’on ne saurait ne pas mentionner le publipostage, une option permettant de diffuser un document vers une liste de contacts. Ce document pouvant même être personnalisé suivant différents critères comme le nom, le prénom ou encore l’adresse.

Un format quasiment universel

À ce jour, Word demeure la solution de traitement de texte la plus utilisée, indépendamment du domaine d’activité. Dès qu’il s’agit de fournir un document électronique, il vous est bien souvent demandé de le présenter sous format « .doc » ou « .docx ».
De ce fait, votre document bénéficie d’une meilleure polyvalence en étant sous un format Word plutôt qu’un autre. C’est pourquoi il est plus avantageux d’utiliser cet outil. De plus, vous pouvez intégrer un élément provenant d’un autre fichier Office à un fichier Word – un tableau Excel par exemple –, ce qui n’est pas possible avec un fichier créé avec un outil concurrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *